Lessines, un parfum de surréalisme…

25 nov 2009   //   par jef   //   Humeurs  //  1 commentaire

lettrelessines

Je ne résiste pas à partager avec vous cette lettre pathétique de l’administration communale de Lessines que j’ai retrouvée un peu par hasard. Elle illustre à merveille le slogan de la commune : « Un parfum de surréalisme ».

C’était une réponse à un e-mail que je leur avait envoyé et dans lequel je leur parlait de l’état déplorable de leur communication visuelle et de leur communication tout court : un journal communal mis en page très probablement par un élève de maternelles, un site web qui fait hurler de rire dans les dîners entre webmasters et graphistes et j’en passe… Je ne leur proposait même pas forcément mes services mais juste un conseil de citoyen qui, voulant être un peu fier de sa ville, propose un savoir et une expérience qui leur manque cruellement et BOUM ! Voilà cette réponse qui arrive !

Ma phrase préférée ? « Le Collège a décidé de charger notre informaticien de trouver des solutions aux problèmes dénoncés dans votre courrier. »

Faut-il en rire ou en pleurer ? J’hésite encore après 1 an…

lettrelessines

1 commentaire

  • Et oui Jef ! Je partage ton hésitation à rire ou à pleurer. Enfin, nous à la Musique des P.G., on a fait notre choix… na !

Laisser un commentaire